UnoMe : L’esprit suisse s’invite dans les entreprises !

Print Friendly, PDF & Email

UnoMePlus de 60 personnalités suisses rejoignent le premier Speakers Bureau suisse UnoMe, et bousculent le marché des conférences.

Jusqu’à maintenant, les entreprises ou les institutions qui souhaitaient faire intervenir un conférencier suisse d’exception pour leurs événements devaient appeler Londres ou Paris.

Depuis le 22 mai 2017, avec le lancement du site www.unome.ch, la Suisse Romande a enfin son Speakers Bureau. Grâce à UnoMe, il est désormais possible d’accéder à un catalogue de plus de 60 intervenants experts des conférences.

 

À propos de UnoMe

UnoMe est un Speakers Bureau basé en Suisse. Il répond aux besoins des entreprises qui souhaitent solliciter un conférencier de renom : sportif de haut niveau, journaliste, expert, chef d’entreprise, etc. Ce point d’entrée unique offre un vivier de plus de 60 personnalités suisses prêtes à mener des conférences hors norme. Les intervenants ont tous un vécu hors du commun, et sont capables de faire passer des valeurs, des émotions, de l’énergie et une bonne dose de motivation à leur audience.

Les conférenciers fondent leurs interventions sur une approche complètement sur-mesure et orientée vers les problématiques du client. Ils savent s’adapter et générer un véritable dialogue avec l’auditoire, en prenant soin de mettre en œuvre un schéma défini en amont avec le client.

Le site internet de UnoMe vient d’être lancé, mais plusieurs sociétés romandes ont déjà fait appel au Swiss Speakers Bureau pour leurs conférences grâce au bouche à oreille.

 

Comment ça marche ?

UnoMe est à même d’offrir des intervenants dans les domaines les plus variés : motivation individuelle et collective, économie et finance, médecine et science, philosophie et prospective, créativité et innovation, service client et vente, futur et digital, bien-être au travail.

Grâce à un moteur de recherche interne, les organisateurs pourront trouver le profil dont ils ont besoin. Ils auront ainsi la garantie d’atteindre le conférencier qu’ils ont sélectionné, afin de bâtir ensemble une conférence sur mesure.

 

Pourquoi les entreprises suisses ont-elles recours à des personnalités lors de leurs évènements ?

Chaque année, des centaines d’évènements ont lieu dans toute la Suisse, et les organisateurs le savent. Il est de plus en plus difficile de mobiliser le public – les auditoires sont exigeants, et aiment recevoir des émotions ou vivre une expérience. La participation d’une célébrité est donc devenue un gage de succès.

Que ce soit pour un événement interne à l’entreprise ou pour un rassemblement client, avoir avec soi un intervenant connu, de qualité, et véhiculant un message fort est un véritable atout. L’émotion transmise par ces femmes et ces hommes qui ont énormément travaillé, et qui sont passés par des échecs pour réussir, est une véritable leçon de vie que l’auditoire retiendra.

Afin d’aider les employeurs à garder intacte la motivation des employés et conserver une longueur d’avance dans leur secteur d’activité, le Swiss Speakers Bureau UnoMe propose des conférences avisées de personnalités exceptionnelles suisses, et simplifie la tâche des organisateurs en leur offrant la bonne personne sur un plateau.

 

Les conférenciers

La Suisse rayonne dans le monde et constitue aujourd’hui une véritable marque de qualité.

Plus de 60 profils de l’élite sportive et économique suisse sont accessibles sur le site www.unome.ch pour animer des conférences. Parmi eux :

  • Jean Troillet, un alpiniste d’exception, conférencier spécialisé dans la motivation individuelle et collective
  • Géraldine Fasnacht, la femme oiseau
  • Bertrand Cardis, conférencier spécialiste de l’innovation
  • Fanny Clavien, championne d’Arts martiaux
  • Philippe Ligron, personnalité culinaire
  • Edgar Grospiron, champion du monde et Olympique de ski qui anime des conférences depuis 20 ans.
  • François Egger, journaliste présentateur à la RTS

 

Un concept créé par trois associés autour d’une idée simple

Comment est né UnoMe ? Matthieu Collas, actuel directeur d’une société spécialisée dans la formation en Romandie, nous le raconte dans une interview exclusive :

 

Interview d’un des associés fondateurs, Matthieu Collas

unoMeSeptembre 2016. Le business est en train de reprendre après la coupure estivale. Je me pose alors une question de fond : comment faire pour ancrer plus profondément les messages et les bonnes pratiques lors des formations ? Etant un fervent croyant en l’Homme et sa capacité à pouvoir réaliser l’extraordinaire, il me vient une idée : utiliser des célébrités helvétiques lors de nos formations.

Je rencontre Edgar Grospiron et Francine Moreillon grâce à des connaissances communes, et nous décidons très vite de nous associer. En effet, ils réussissent à me convaincre d’aller au-delà de ‘simples interventions’ lors de formations. Nous allons créer LE Swiss Speakers Bureau ! Nos célébrités Suisses vont délivrer des conférences à part entière !

Edgar et Francine connaissent personnellement nos futurs conférenciers. Quant à moi, je maîtrise les aspects business, et nos futurs clients me sont proches, car ce sont les dirigeants que je côtoie quotidiennement.

Nous partageons la même vision : nos speakers seront tous des personnalités en Suisse, une vraie initiative Swissness avec des personnalités que nous admirons tous, capables de faire passer des messages forts. D’autre part, via Edgar qui fait ce métier depuis 20 ans, et notre expérience dans la formation des centaines de personnes par an à la Prise de Parole en Public, nous allons pouvoir former des sportifs suisses au métier de conférencier !

Nos premiers contacts sont très fructueux tant côté personnalités que clients, qui saluent l’initiative ‘Made In Switzerland’. Le 22 mai 2017, nous lançons officiellement le site avec plus de 60 conférenciers suisses. Avant même ce lancement officiel, une dizaine de conférences ont été réalisées uniquement par bouche à oreille ! Francine, Edgar et moi-même nous réjouissons de ces premières interventions à succès.

Une semaine avant le lancement, la responsable évènement d’une grande marque de joaillerie me lance : « Vous savez Matthieu, UnoMe c’est comme une montre Suisse : vous allez pouvoir exporter vos speakers et leurs qualités dans le monde entier ».

Espérons qu’elle dise vrai – en tout cas, UnoMe a un nouveau client !

Alexandra Gorbounova About Alexandra Gorbounova

Titulaire d’un Bachelor en Lettres (Français et Anglais), j’ai également démontré mes compétences linguistiques et organisationnelles dans des cadres professionnels variés, où j’ai assuré la gestion administrative durant plus de six ans. Flexible et polyvalente, j’ai su m’adapter avec aisance à de nombreux domaines, et ma curiosité naturelle me pousse toujours à explorer de nouveaux horizons.
Passionnée de jeux vidéo, je m’intéresse tout particulièrement aux nouvelles opportunités offertes par le progrès technologique, notamment en matière de métiers et secteurs émergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.