Voyage, Voyage ! à la Nuit des musées 2018

Print Friendly, PDF & Email

Nuit des musées 2018 - panneau indicateur avec de nombreuses flèchesAprès une alliance, de la magie, de la pâtisserie, des super-héros… cette année la Nuit des musées nous emmène en voyage.

En voyage !?!? Quel est le lien avec les musées me direz-vous ? Le dictionnaire définit le voyage comme un déplacement d’une personne qui se rend en un lieu assez éloigné.

Mais le voyage, ce n’est pas seulement cela. C’est également se rapprocher d’autres cultures, d’autres langages, d’autres modes de fonctionnement, mais aussi d’un autre temps.

Pour ce voyage, nul besoin de valises, il suffit juste de la bonne humeur, de bonnes chaussures et de quoi s’hydrater.

Comme à son habitude, la Nuit des musées vous permettra de découvrir pas moins de 31 institutions et environs 150 activités.

Vous embarquerez pour l’Afrique au Musée Barbier Muller,  pour la Chine au musée Baur, ou encore dans un micro-cosmos au Muséum.

Vous pourrez également faire une introspection sur vous-même, en vous rendant au MEG et les chanceux qui se seront inscrits pourront y passer la nuit.

N’oubliez pas d’aller aider le musée des sapeurs-pompiers à souffler ses bougies, car il célèbre ses 10 ans.

Pour finir, une particularité : Cette année, vous aurez (si vous avez atteint la majorité) la possibilité de vous déhancher sur des rythmes endiablés des années 80, lors de l’after qui se tiendra à la Parfumerie de 23h à 5h du matin.

Nous imaginons que vous trépignez maintenant de partir en voyage, vous nous demanderez donc comment… Voici donc quelques informations utiles :

Où? Genève

Quand? Samedi 26 mai 2017, dès 17h ou 18h

Combien? Samedi : adultes CHF 10.–, enfants de moins de 18 ans : gratuit

Boarding Pass ? En vente dans les librairies Payot à Genève, Nyon, Lausanne, à Genève Tourisme et à la Maison des arts du Grütli

Nous vous rappelons, à toutes fins utiles, que votre sésame vous donne non seulement l’accès à tous les événements de la Nuit des musées, mais aussi aux navettes TPG qui relient les institutions participantes.

Pour finir, vous pouvez consulter le programme complet sur www.nuitdesmusees-geneve.ch

 

Source : https://www.ville-ge.ch/culture/nuitdesmusees/

Crédit Photo : Ornella Solimine

Ornella Solimine Ornella Solimine

Écrire est pour moi le moyen de partager mes connaissances tout en rendant le sujet ludique et accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.