Fermeture prochaine de l’Aéroport International de Dubaï

Print Friendly, PDF & Email

Dubaï

L’aéroport international de Dubaï (DXB) sera fermé pendant 45 jours l’année prochaine pour des travaux de mise à niveau, du 16 avril au 30 mai 2019.

Une seule piste sera de service, ce qui entraînera des perturbations majeures chez les compagnies Emirates Airline et Flydubai.

L’aéroport de Dubaï gère plus de 1100 mouvements d’avions par jour. La fermeture entraînera une réduction de trafic de 45% de la capacité. Emirates pourrait être contrainte d’immobiliser 40 avions sur les 270 à sa disposition.

Le plan B de la compagnie serait d’utiliser l’aéroport central de Dubaï (DWC), mais c’est encore à l’étude.

Ces travaux nécessiteront 60000 tonnes d’asphaltes pour le resurfaçage, 8000 m3 de béton pour renforcer la piste et les voies de circulations, 800 km de câbles primaires et le remplacement de 5500 feux de pistes pour une technologie plus économique et respectueuse de l’environnement.

Source : https://www.air-journal.fr/2018-09-23-fermeture-de-laeroport-de-dubai-emirates-et-flydubai-les-plus-touchees-5205115.html

Photo credit : Ben via flickr.com

Louis Stanislas Rasamson About Louis Stanislas Rasamson

Avec mes 30 ans d’expérience en agence de voyages, Tour Opérating et Voyages d’Affaires, j’ai vécu depuis l’intérieur les différents changements et les chamboulements intervenus dans l’industrie des voyages: depuis la tarification et l’émission manuelles des billets jusqu’au tout électronique. C’est loin le temps où le client discutait en face de son agent de voyage devant un bon café au bistrot du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.