Emirates : La perle du voyage

Print Friendly, PDF & Email

Emirates

Emirates est une compagnie aérienne basée à Dubaï où se trouve également son siège. Elle est considérée comme la plus importante et prestigieuse compagnie du Moyen-Orient. Une de ces caractéristiques consiste à toujours être à l’avant-garde.

 

Emirates : Pour la petite histoire

Fondée en 1985 par le gouvernement de Dubaï, Emirates opère ses premiers vols au départ de Dubaï vers Karachi et Bombay avec un Boeing 737 et un Airbus 300 B4, loués avec services à Pakistan International Airlines. Elle est aujourd’hui l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde, mais elle est aussi et surtout un élément clé dans la stratégie de développement touristique de l’émirat de Dubaï.

Une compagnie internationalement reconnue

La compagnie est internationalement reconnue pour la qualité de son service, puisque plus de 400 distinctions lui ont été attribuées au cours de ces vingt dernières années selon l’IATA.

En effet, Emirates a été par exemple élue la meilleure compagnie aérienne au monde et reçoit le prix du Meilleur divertissement en vol pour la 12ème fois consécutive aux Skytrax World Airline Awards 2016.

Emirates figure parmi les dix premières compagnies aériennes mondiales en termes de nombre de passagers internationaux.

 

Emirates diversifie ses activités

Le groupe Emirates compte plusieurs sociétés liées et dédiées aux activités de la compagnie et comprenant des divisions comme :

  • Emirates Skycargo : la deuxième plus grande compagnie aérienne de fret au monde, en termes de tonnes-kilomètres parcourues par fret, et la plus grande en termes de tonnes-kilomètres fret international
  • Skywards : le programme de fidélités
  • Business Rewards : le programme de fidélité pour voyageur fréquent
  • Dnata : principalement dédiée aux activités de manutention au sol, de cargo, de restauration et d’agence de voyage. Elle comprend des entités comme
    • Dnata travel : fournisseur de services et de produits de voyages destinés aux clients de détail et aux entreprises du marché du Moyen-Orient
  • Arabian adventures : société de gestion des destinations leader sur le marché, proposant des services personnalisés et un véritable accueil arabe
  • Marhaba services : gamme de services d’accueil ainsi que de salons d’aéroport partout dans le monde.

En 2000, Emirates devient la première compagnie aérienne à commander l’Airbus A380, avec sept appareils et cinq autres en option, au salon aéronautique de Farnborough. Le plus gros appareil commercial au monde devient le fleuron de la flotte d’Emirates pour les vingt années suivantes.

 

Le sponsoring

Et en 2004, la compagnie signe un contrat de 100 millions GBP avec Arsenal, l’équipe de première division anglaise, incluant des droits sur le nom de son nouveau stade pendant 15 ans et un sponsoring des maillots pendant huit ans, à compter de la saison 2006-2007.

Le sponsoring des maillots, renouvelé en 2012 et 2018, est le plus long de l’histoire de la Premier League et il s’agit d’une des plus longues relations commerciales dans le monde du sport.

 

Une compagnie renommée

En 2017, Emirates lance l’idée révolutionnaire des premières suites privées Première Classe entièrement closes dans un luxe et une intimité inégalés. Les finitions ont été inspirées par Mercedes Benz, et présentées lors d’une campagne de publicité mondiale mettant en scène le célèbre expert en automobiles Jeremy Clarkson.

Actuellement, Emirates inspire les voyageurs du monde entier, grâce à son réseau croissant de destinations dans le monde. Elle dessert actuellement 137 destinations dans 77 pays et est reconnue pour son industrie de premier plan de divertissement en vol, sa cuisine d’inspiration régionale et son service de classe mondiale.

 

Sources : emirates.com

Photo credit : Rudi Nockewel de Pixabay

Loubna Bachiri Loubna Bachiri

Je suis réceptionniste hôtesse d'accueil, de nature paisible et méthodique avec une excellente écoute, j'ai beaucoup de facilités pour la planification et l'organisation.
je pourrais dire que je suis un modèle de patience, de calme et de douceur, ce qui renforce ma
résistance à la pression. très minutieuse dans mes tâches, étant objective j'ai réussi à acquérir une
grande aisance dans l'analyse des faits.
Mon humanité me permet de franchir avec facilité les obstacles du métier. Ce que j'aime vraiment dans mon travail, c'est le contact humain et les relations avec les prestataires de service et les fournisseurs, et bien évidement la diversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.