GBN Talk 3 : Le point de vue de Ludovic Jura, modérateur de l’événement

Print Friendly, PDF & Email

GBN Talé 3: Just Ask! Chercher l'échec pour viser les étoiles - 28 mai 2019 à 18h30

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

 

La troisième édition des GBN Talks arrive à grands pas. Ces discussions avec des professionnels d’horizons divers, traitant de sujets liés au monde de l’emploi ont permis aux personnes qui y ont assisté de mieux appréhender différents thèmes :

  • En premier lieu, la façon de rédiger un profil pertinent sur LinkedIn, ce réseau social devenu incontournable pour qui cherche de nouvelles opportunités de carrière ou pour entretenir ses relations dans le cadre de ses activités professionnelles.
  • Puis, nous avons eu l’occasion de recevoir deux spécialistes en coaching génératif, lors de la deuxième édition, qui nous ont offert les moyens, les outils pour oser être nous-même face à nos collègues, nos supérieurs ou notre employeur.
  • Le troisième numéro de ces GBN Talks, auquels vous êtes chaleureusement conviés, sera comme une synthèse approfondie des deux éditions précédentes, avec cette particularité d’avoir en fil conducteur la vision que nous pouvons avoir de l’échec.

 

C’est Marc Turiault, neuroscientifique et conférencier qui animera cette soirée. Il nous permettra de comprendre, en termes simples, comment fonctionne notre cerveau, ainsi que les mécanismes qui régissent ce muscle face aux craintes d’une éventuelle déconvenue.

 

 

En se fondant sur cette vidéo, il nous apprendra à prendre conscience de ce qui nous empêche d’activer notre réseau; quels sont les automatismes qui donnent naissance à de telles craintes, mais surtout il nous fera découvrir l’outil formidable que nous possédons tous afin de les contourner.

Aidé pour l’occasion de différents intervenants, comme entre autres, Lionel de Mercurio que nous avions déjà reçu lors du 1er GBN Talk, Marc Turiault nous offrira donc les moyens de nous désensibiliser de nos préjugés et ainsi de damer le pion à notre idée de l’échec.

Nous vous donnons donc rendez-vous mardi 28 mai 2019, dès 18h30 dans nos locaux à la rue de Lyon 109.

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : #GBNTalks

Ludovic Jura

Ludovic Jura


Après un atelier d’été de découverte du métier d’animateur radio au sein de la RTS, j’ai décidé d’entamer ma reconversion.
L’opportunité d’évoluer en tant que chroniqueur dans ce milieu m’a été offerte par une radio locale. Mes progrès rapides et mon aisance au micro m’ont permis de me voir confier l’animation d’un rendez-vous hebdomadaire de 3 heures en direct alliant musique, chroniques et interviews.
La culture, l’actualité, les médias et la ponctuation sont une véritable obsession pour moi. Je milite d’ailleurs activement pour la sauvegarde du point-virgule.
Adapté aux milieux de travail dans les espaces ouverts, je suis poli, discret, et, de plus, je sens bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.