La Bâtie : Le festival incontournable de la rentrée

Print Friendly, PDF & Email

La Bâtie-Festival de Genève aura lieu du 25 août au 11 septembre 2022. L’événement culturel genevois de la rentrée présentera 59 événements durant 18 jours. Au total, 132 représentations se dérouleront dans 45 lieux différents.

bâtie

Cette 46ème édition mettra à l’honneur des créations produites ou coproduites par le festival. Citons par exemple Kayije Kagame au Grütli ou Davide-Christelle Sanvee qui donnera sa performance dans la cour de l’Hôtel de ville de Genève. Au Pavillon ADC se produira la chorégraphe Ruth Child, alors qu’Anna Lemonaki investira le Théâtre du Loup.

 

Les créations musicales

Vous aurez également l’occasion de découvrir le musicien Panaviscope et la musicienne Owelle et les artistes Structurals, respectivement au Casino Théâtre et à la Corne à Vin.

Les artistes Salômé Guillemin-Poeuf, Camille Poudret et Adél Juhàsz donneront leur performance à Catalyse, alors que Françoise Courvoisier se produira aux Amis musiquethéâtre à Carouge.

 

Les incontournables chorégraphies

Le nouveau directeur du ballet du Grand Théâtre de Genève, Sidi Larbi Cherkaoui vous invitera pour une reprise des pièces FAUN et NOETIC à Château Rouge.

Le Pavillon ADC rendra hommage au légendaire dramaturge de Pina Bausch.

 

Le théâtre et le cirque

La programmation vous propose une foule de représentations pour tous les goûts. Vous aurez l’occasion de voir le collectif néerlandais FC Bergman, les Français Marie-José Malis, Marion Siéfert et Maxime Kurvers, l’Argentin Mariano Pensotti, ou encore le prestigieux collectif australien Back To Back Theatre.

Le festival accueillera également l’actrice et circassienne Vimala Pons et la circographe Maroussia Verbèke Diaz.

Quels que soient vos goûts, vous trouverez votre bonheur parmi la variété des styles proposés. Pour le programme détaillé : programme

 

Lectures complémentaires :

Festival OSR à Genève-Plage : 100% plein air !

Festival Antigel : une édition transformée

Festival des arts divinatoires et du mieux vivre au IceBergues

 

Source : batie.ch

Photo credit : © TWKS – The Branding Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.