La revue de presse de la semaine passée : du 25 au 29 mai

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité. 

 

Le télétravail sera-t-il réellement adopté suite au COVID-19 ? par

Le télétravail n’est pas adapté à tous les employés ou à tous les employeurs. Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Les initiateurs du « Home Office Day » ont choisi de développer ce thème sous une nouvelle forme, l’initiative « Work Smart », avec notamment la mise en place d’une charte commune, à laquelle ont adhéré plusieurs grandes entreprises suisses.

 

Économie après le virus : encore malade ? par

Il est indéniable que la crise sanitaire laissera une trace sur le comportement des gens, et donc sur l’économie du moins pour une certaine période.

Certaines industries et/ou domaines d’activités reprendront relativement rapidement et pourront revenir vers une vie économique presque normale, mais avec un fardeau assez lourd à porter.

 

Conseillère en insertion professionnelle par

L’activité d’une conseillère en insertion professionnelle consiste à mettre en place des accompagnements, pour résoudre des problématiques professionnelles.

Un métier pour des personnes qui aiment travailler avec l’humain !

 

Le SwissCovid et la protection des données en Suisse par

Le déploiement de l’application SwissCovid soulève un certain nombre de questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

C’est ce traçage qui est constitutif d’une atteinte à la protection des données, telle que prévue par la LPD. En effet, avec ce traçage, nous sommes en présence de traitement de données, mais ce traitement pourrait cependant avoir des motifs justificatifs.

 

Luxury Brands: How Can They Use E-commerce in the New Retail Environment? by

A review of how luxury brands can adapt their digital strategies to selling online after COVID-19 confinement.

…one of the largest e-commerce sites in China offers ‘Luxury Express’ to deliver high-value products to customers in a special vehicle with a driver wearing white gloves (some Chinese associate white gloves with an English-accented butler. It triggers a feeling of being treated like a VIP).

GBNews-Reporters GBNews-Reporters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.