Vaccination contre le Covid-19 : à Genève, qu’en est-il ?

Print Friendly, PDF & Email

vaccination

 

La vaccination contre le Covid-19 se met progressivement en place en Suisse. Mais les doses de vaccins sont limitées pour le moment. Qu’en est-il à Genève ?

 

Priorité à la vaccination aux personnes âgées et particulièrement vulnérables

Depuis le 4 janvier 2021, dans le canton de Genève, il est possible de s’inscrire en ligne pour se faire vacciner contre le Covid-19. Les personnes âgées de 75 ans ou plus, qui ont reçu un courrier adressé par la direction générale de la santé fin 2020, ont la priorité pour l’inscription à la vaccination.

Depuis le 18 janvier 2021, les personnes adultes particulièrement vulnérables qui souffrent de maladies chroniques, peuvent s’inscrire à la vaccination. Toutefois, elles doivent se présenter au centre de vaccination munies d’une attestation de vaccination qui est fournie par leurs médecins traitants.

 

Où se faire vacciner ?

Suite à la pénurie de doses de vaccins, depuis le mercredi 26 janvier, il n’est plus possible d’obtenir un rendez-vous pour la vaccination. Il reste seulement possible de remplir le formulaire en ligne afin d’effectuer une préinscription sur une liste d’attente.  Selon la Tribune de Genève du 27 janvier 2021, trois sites de vaccinations, M3 Sanitrade, les cliniques d’Onex et  de Carouge, devront fermer plusieurs jours de suite. Par conséquent, les rendez-vous seront désormais pris en charge par les HUG, les cliniques des Grangettes et Générale-Beaulieu.

Pour la suite de la campagne de vaccination, quand les problèmes de manque de vaccins seront résolus, les publics prochainement prioritaires seront le personnel de santé, le personnel en contact avec des personnes particulièrement vulnérables, les adultes dans des structures communautaires présentant un risque accru d’infection (foyers, prisons, institutions pour handicapés…).

Pour plus d’information : https://www.ge.ch/se-faire-vacciner-contre-covid-19

 

Lectures complémentaires :

Test Covid-19 : Tests rapides ou PCR, que choisir ? par Muriel Jacquenoud-Jaquier

Covid–19 : Alliance pour un soutien renforcé à la culture genevoise par

Photo credit : gopixa via istock.com

Raphael De Seigneux Raphael De Seigneux

Fort d'une expérience de 10 années dans la relation clientèle en français et en anglais, le fil conducteur de ma carrière professionnelle, c'est le contact humain dont je suis très friand.

Lors de mon expérience dans un call-center et comme réceptionniste aux HUG, j'ai découvert que les métiers de réceptionniste et téléopérateur ont plus de points en commun que l’on pourrait imaginer ; l'importance de la présentation, de la diplomatie et la nécessité de désamorcer les disputes, de connaître sur le bout des doigts son produit et d'être à l'écoute du patient-client. Je suis comme un poisson dans l’eau dans tout environnement nécessitant ces qualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.