Le Sahara devrait s’étendre vers le sud

Print Friendly, PDF & Email

Sahara - Désert du sahara avec ses dunes et le ciel bleu en fondSelon une étude menée à l’université du Maryland, la surface du plus grand désert, le Sahara, au monde a augmenté de 10% en moins d’un siècle. Natalie Thomas et Sumant Nigam ont analysé les données pluviométriques de l’Afrique entre 1920 et 2013. Résultat : 711’000 km2 de désert supplémentaires.

Les zones les plus touchées par cette absence de pluies sont l’ouest du Sahara, le Mali, le Soudan, le Tchad et la Mauritanie. Une région est considérée comme désertique lorsque les précipitations annuelles sont inférieures à 100 mm par an. Un tiers de l’expansion du Sahara est causé par l’activité de l’homme, les deux tiers restants sont les conséquences des cycles atmosphériques naturels. Effectivement, l’augmentation des gaz à effet de serre modifie la circulation atmosphérique et donc les précipitations.

Le Sahara devrait poursuivre son extension vers le sud

Si le réchauffement climatique se poursuit à ce rythme, le Sahara devrait continuer de s’étendre vers le sud. Sans compter l’élargissement géographique, l’enjeu est également humain avec des conséquences sur l’agriculture, les ressources en eau et la sécurité alimentaire.

 

Source : www.futura-sciences.com

Crédit Photo : Free-Photos via pixabay.com

Amir Ibrahim Amir Ibrahim

Au bénéfice d'un CFC de gestionnaire de commerce en détails et 7 années d'expérience professionnelle dans la vente.
Gérer le service à la clientèle, former des collaborateurs ou simplement les motiver à atteindre leurs objectifs sont mes domaines de compétences.
Je suis fasciné par la façon dont la technologie peut aider une organisation ou une marque à fournir de nouvelles interactions avec le client.

With a Swiss professional qualification in retail management and seven years’ experience in sales, whether managing customer services, training co-workers or simply motivating them to reach their objectives, I am highly skilled and confident working in this area.

I am fascinated by the ways in which technology can help an organisation or brand to provide superior customer interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.