Le World VR Forum poursuit son ascension et popularise le pitch en télécabine

Print Friendly, PDF & Email

Continuant sur sa lancée prometteuse, le Forum mondial de la réalité virtuelle (VR) se tient au Centre de congrès Le Régent de Crans-Montana du 7 au 10 juin 2018. Cette 3ème mouture réunira conférenciers, acteurs économiques, professionnels, passionnés, le Canada en invité d’honneur et Bruce Wooden, conference chairman et véritable évangéliste de la VR. Également auteur et analyste, ce dernier viendra transmettre son énergie et son enthousiasme, notamment pour la Social VR, qui est appelée à décupler les possibilités d’échanges et de communication entre individus et communautés, du fait de sa proximité avec les interactions humaines réelles.

Les conférences de 2018, placées sous le thème général « Être ensemble », présenteront ainsi les applications possibles de la VR dans l’éducation et la formation, la santé, la connexion sociale, l’art et l’économie. Comme le reconnaît toutefois Bruce Wooden, il reste un énorme travail à fournir pour sensibiliser le grand public.

Un autre aspect innovant du Forum est le format que prendra la présentation des projets en quête de financement. A la différence d’un elevator pitch d’une petite minute, exercice bien connu de tout professionnel souhaitant susciter de l’intérêt, les porteurs de projets partageront une remontée mécanique avec les investisseurs qu’ils devront convaincre. Ils bénéficieront donc des quinze minutes de trajet entre la station de Crans et celle de Cry d’Er, perchée à plus de 2200 mètres d’altitude. De quoi donner une visibilité à 360° à leurs ambitions !

 

Sources :

http://www.bilan.ch/plus-de-redaction/realite-virtuelle-prend-de-hauteur-a-crans-montana

https://worldvrforum.com

Photo credit : World VR Forum via flickr.com

Sonam Bernhard

Sonam Bernhard


Professionnel de la communication et des relations publiques, je maîtrise la gestion de projets du concept à l’évaluation, en me servant des outils les plus appropriés. Polyvalent et polyglotte (français, anglais, allemand, espagnol), je rédige des contenus créatifs et convaincants, les produis et les diffuse sur des supports papier et digitaux selon des critères stricts de qualité et de cohérence, en m'adaptant aux besoins des publics internes et externes les plus exigeants. Traducteur et sociologue de formation, je sais dialoguer avec toutes sortes d’interlocuteurs et faire preuve d'enthousiasme, tout en maintenant un rythme intense.

An all-round Communication and Public Relations professional, I relentlessly manage projects and events from thought to success by using the most appropriate tools. I make the most of my multilingual skills (French, English, German, Spanish) to write and promote creative and compelling content with a keen eye for detail and a comprehensive view. I can swiftly adjust to new situations to attain customer satisfaction in all respects. A seasoned translator and a trained sociologist, I enjoy communicating efficiently with the most demanding internal and external partners while maintaining a fast work pace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.