
Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !
Voici la troisième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : rédigez un résumé percutant !
Le résumé est l’une des parties les plus importantes de votre profil LinkedIn !
Votre résumé vous permet de mettre en valeur votre expérience, votre savoir-faire et votre savoir-être. Alors ne manquez pas cette opportunité de montrer une nouvelle facette de votre profil professionnel !
Le résumé est une section qui intéresse beaucoup les recruteurs car il est un complément d’informations au Curriculum Vitae. Dès lors, il est important d’exploiter cet espace de manière à donner de nouvelles informations sur vos compétences et vos intérêts.
Enfin, gardez en tête que la majorité des internautes lira votre profil en diagonale. Il est donc important d’accrocher leur regard dès le début en commençant par une présentation attrayante, concise et personnelle.
Votre résumé doit être :
La partie « résumé » vous donne la possibilité de :
Notre conseil : adoptez la technique de l’entonnoir. Commencez votre résumé par un paragraphe court et percutant. Ensuite seulement, exposez les points forts de votre parcours professionnel et de votre mission. Pensez également à ajouter des « bullets-points » pour aérer le contenu de votre résumé.