Notre revue de presse de la semaine passée : Du 1 au 5 février 2021

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité.

 

Vaccination contre le Covid-19 : à Genève, qu’en est-il ? par

La vaccination contre le Covid-19 se met progressivement en place en Suisse, malgré la pénurie de doses. Qu’en est-il à Genève ?

Pour la suite de la campagne de vaccination, quand les problèmes de manque de vaccins seront résolus, les publics prochainement prioritaires seront le personnel de santé, le personnel en contact avec des personnes particulièrement vulnérables,

 

Le « ghosting » professionnel fait des adeptes par

Coup de projecteur sur le “ghosting”, une pratique qui fait le malheur autant des recruteurs que des candidats.

« Je me suis fait ghoster ». Si cette phrase a été longtemps réservée au monde des rencontres en ligne, elle a trouvé un nouveau terrain de jeu en entreprise.

 

Dépistages intensifiés dans les EMS genevois par

Le dépistage des personnes asymptomatiques sera désormais pris en compte par la Confédération, pour encourager les dépistages dans les EMS.

Les enfants sont peu touchés par le Covid-19 et le transmettent moins que les adultes. Un dépistage collectif est toutefois recommandé en cas de flambée des cas.

 

Test à la frontière franco-suisse : Quelles en sont les conditions ? par

Depuis dimanche, la France a fermé sa frontière au pays extérieurs à l’Union européenne. Pour entrer, il faudra présenter un test PCR négatif.

Les personnes qui n’ont pas besoin de présenter un test PCR pour entrer en France sont celles qui résident à moins de 30 kilomètres de la frontière française. Elle doivent cependant présenter, en plus de leurs papiers d’identité, un justificatif de domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.