Notre revue de presse de la semaine passée : Du 12 au 16 octobre 2020

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité.

FIFDH : Comment se réinventer après une fermeture inopinée ? par

Florence Lacroix, responsable de la communication auprès du FIFDH a gentiment répondu à nos questions sur l’avenir des festivals.

« L’annulation d’un festival à moins d’une semaine de son ouverture représente une vraie situation de crise. Mais avec le recul, il s’est agi d’une expérience enrichissante pour toute l’équipe, qui s’est entièrement mobilisée pour rendre cette édition alternative possible. »

Ouvrir un restaurant en Suisse II : Le choix du concept par

Le choix d’un concept de restauration est une question délicate, vérifiez à tête reposée les conditions liées à sa réussite.

Le restaurant de vos rêves existe déjà ? Vous pouvez peut-être devenir franchisé. Pour cela, rappelez-vous qu’un apport initial vous sera demandé et que vous serez lié par un contrat impliquant des obligations et des objectifs de résultats précis envers votre franchiseur.

Si tu veux réussir, d’adaptabilité tu devras te munir ! par

Savoir s’adapter est « le mot d’ordre » pour avancer. Dans ces lignes, nous allons nous concentrer sur l’adaptabilité professionnelle.

Dans le vaste monde du travail, savoir s’adapter aujourd’hui peut faire de nous le candidat idéal pour le poste de demain.

Pourquoi passer du Back au Front Office ? Les avantages ! par

Le Back Office et le Front Office sont deux types de métiers différents, mais pourtant très complémentaires.

Alors que si la prise en charge se fait uniquement par appels téléphoniques ou mails, la majorité du temps, le client restera avec un sentiment de frustration, engendrant de ce fait la perte de cette précieuse confiance en l’entreprise.

Une porte vers la Suisse : les artistes helvètes au Japon par

En collaboration avec l’ambassade suisse à Tokyo, une série d’événements prend place aux quatre coins du Japon depuis le début de l’automne.

…l’un des thèmes importants abordés porte sur la numérisation accélérée du monde depuis l’émergence de la pandémie de Covid-19, et les opportunités artistiques que celle-ci peut offrir pour les acteurs du monde culturel.

Demandez le Programme : Cultural Agenda 2.0 – II #20 par

Our weekly agenda of what to do in Geneva. L’agenda culturel de Genève en anglais et en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.