Notre revue de presse de la semaine passée : Du 8 au 12 mars 2021

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité.

 

Cinélux : dommages collatéraux d’une crise sanitaire par

Au départ projectionniste au Cinélux, Giuditta Ricci est devenue la directrice et surtout la fondatrice de ce qu’est le Cinélux aujourd’hui.

« Vive la culture, l’esprit critique, vive le cinéma », et si vous vous voulez soutenir cette belle association, à vos masques et tickets d’entrée !

 

Comment la pandémie a changé le travail des réceptionnistes aux HUG par

Pour savoir comment tous ces changements ont changé le travail des réceptionnistes en milieu hospitalier, nous avons interviewé ceux des HUG.

…si les réceptionnistes des HUG ont dû gérer des consignes qui changeaient tous les jours, ainsi que le stress, et une nette surcharge de travail, ils ont fait face en s’entraidant les uns les autres. Ils ont tous insisté sur cette solidarité qui a prévalu entre collègues de la réception.

 

Manager des services de l’hospitalité en événementiel par

Le rôle d’un manager de l’hospitalité dans l’événementiel consiste à organiser le bon fonctionnement des flux de personnes.

Une équipe de travail dans l’événementiel, c’est comme une chaîne de vélo. Chaque maillon est essentiel pour permettre au vélo de rouler. Mais chaque maillon doit être assez solide pour s’accrocher à un pignon.

 

Assouplissement des mesures et reprise économique 

Le SECO estime que l’assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus devrait entraîner une reprise rapide de l’économie suisse.

Selon le SECO, le PIB devrait augmenter de 3% pour 2021 et le chômage devrait baisser progressivement pour se stabiliser à 3,3% en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.