Les oiseaux ont besoin d’une nouvelle ambulance

Print Friendly, PDF & Email

oiseaux

Les oiseaux ont leur hôpital à Genève. Depuis 44 ans, le Centre ornithologique de réadaptation (COR) de Genthod, créé par Patrick Jacot, ornithologue, et une poignée d’autres passionnés, prend en charge les victimes à plumes de tout genre, du petit rouge-gorge à l’imposant hibou Grand-Duc, en passant par les cygnes et les buses variables.

Plus de 44 000 oiseaux ont été recueillis et soignés, à ce jour, par le Centre des soins. Ils étaient plus de 2000, en 2019, alors que l’année n’est pas encore terminée, soit deux fois plus qu’il y a 10 ans. Des oiseaux tombés du nid, victimes d’une collision avec un véhicule ou encore piégés par les griffes d’un chat.  « Ce nombre augmente chaque année, en raison notamment de l’urbanisation croissante », explique Patrick Jacot.

Le COR fonctionne essentiellement grâce aux dons. Mais ces derniers sont insuffisants lorsqu’il faut faire face à de grosse dépenses, comme l’achat d’un nouveau véhicule d’intervention. L’«ambulance» actuelle, indispensable pour aller récupérer sur place des oiseaux blessés, arrive aujourd’hui en fin de vie, avec ses 19 ans d’âge et ses presque 200 000 km.

 

Aidez-nous à aider les oiseaux en difficultés

Aidez-nous à financer le nouveau véhicule d'intervention du Centre Ornithologique en participant à notre crowdfunding.Un grand merci d'avance pour votre aide précieusehttps://wemakeit.com/projects/birds-need-helpVideo de Pascale Bieri

Gepostet von Centre Ornithologique de Réadaptation de Genthod am Samstag, 23. November 2019

 

Pour pouvoir assurer le renouvellement de ce véhicule, le Centre ornithologique lance un crowdfunding. Si vous souhaitez y prendre part, vous pouvez « cliquer » sur le lien ci-dessous. Tous le dons, y compris les plus petits, sont très précieux.

https://wemakeit.com/projects/birds-need-help

Pascale Bieri Pascale Bieri

Après de nombreuses années dans la presse quotidienne, j’ai choisi de réorienter mon activité vers la communication institutionnelle. Mes compétences en création de contenus (vidéo, web, print) et stratégie de communication me permettent d’aborder chaque projet avec une vision globale, tout en ayant la maîtrise d'outils variés et complémentaires pour leur mise en application.
Je suis convaincue que tout peut être intéressant, encore faut-il savoir comment le raconter, afin de toucher le public que l'on souhaite atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.