Personal Branding: Les réseaux sociaux

Print Friendly, PDF & Email

personal branding Les réseaux sociaux

Anglais ci-dessous

Personal Branding: Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie des outils essentiels, lorsqu’il s’agit de travailler sur votre personal branding. Parmi toutes les plateformes existantes, LinkedIn est le réseau le mieux adapté à tous les profils professionnels.

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde, avec 500 millions d’abonnés et une présence dans plus de 200 pays.

C’est d’ailleurs un des réseaux professionnels le plus utilisé en Suisse, comptant environ 2’900’000 utilisateurs à ce jour.

Il vous est utile pour :

  • gagner en visibilité,
  • mettre en avant vos connaissances, votre crédibilité et vos compétences,
  • trouver des offres d’emploi,
  • suivre l’actualité des entreprises,
  • faire partie de groupes professionnels,
  • rechercher des professions et des entreprises,
  • augmenter et entretenir votre réseau.

Votre profil LinkedIn est sans doute la première chose qu’un employeur potentiel verra, pensez-y !

Pour développer votre personal branding, il est essentiel de partager et de publier du contenu.

Comme pour tout nouvel outil, vous devez d’abord connaître les bases. Afin d’optimiser votre  profil LinkedIn et de vous différencier de la concurrence, il faut par exemple savoir ce qu’il ne faut pas faire, investir du temps dans le choix de sa photo de profil, ou encore ne pas hésiter à demander des recommandations… Il existe une série d’éléments importants qu’il ne faut pas négliger !

Commencez par relever le défi LinkedIn de Virginia Malembe, vous y trouverez 22 conseils pour briller sur LinkedIn. C’est une étape importante de votre personal branding, car cela va permettre aux gens de pouvoir identifier rapidement vos compétences professionnelles et les valeurs que vous pouvez apporter à une entreprise.

Ce défi vous donnera de précieux conseils pour savoir comment optimiser vos profils, adhérer à des groupes, envoyer ses candidatures depuis la plateforme, et bien plus encore…

Prêts à relever le défi ?

Personal Branding: Social Media Platforms

Social media platforms are one of the important tools for personal branding.

LinkedIn is the world’s largest professional social network, with 500 million subscribers and a presence in over 200 countries.

This professional network is one of the most used in Switzerland; the number of Swiss users is currently around 2,900,000.

It helps you:

  • gain exposure,
  • demonstrate your knowledge, credibility, and skills,
  • find jobs,
  • follow companies,
  • join professional groups,
  • research professions and companies.

Remember, your LinkedIn profile is the first thing a prospective employer will see.

Growing your personal brand means sharing content, and publishing content.

Like any tool, you need to know the basics first. This includes improving your LinkedIn profile to distinguish yourself, knowing what not to do, investing time on a portrait photo, asking for recommendations…the list can be long.

So, to start off, take GBN’s LinkedIn challenge by Virginia Malembe. Here, you will find 22 top tips to make your LinkedIn profile shine. This is important for your personal branding so people know quickly your professional skills and the values you can bring to a company.

Tips include profiles, joining groups, making applications on LinkedIn, and many many more…

Let us know how well you take up the challenge!

Further reading:

Personal Branding: Introduction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.