Projet Point Cardinal, un laboratoire urbain à Carouge

Print Friendly, PDF & Email

point cardinal

Point Cardinal : Des associations expérimentent « la ville de demain »

Profitant d’un espace en friche en attente de nouvelles constructions à Carouge, la coopérative Ressources urbaines a saisi l’opportunité offerte par la Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l’habitat coopératif (FPLC). Ainsi est né le projet Point Cardinal, qui associe jardin, espace de vie collectif et social.

Décrit comme un petit coin du paradis, le jardin est en effet un lieu de rencontre des gens du quartier avec les mêmes valeurs. Non seulement les graines poussent, mais aussi de nouvelles amitiés.

Un échange intergénérationnel a lieu autour des bacs de légumes, qui amène à beaucoup d’idées et de choses à réaliser.

 

La star : le jardin

C’est à partir de lui qu’émerge l’expérimentation socio-urbaine. L’idée est de promouvoir les dynamiques collectives pour une meilleure qualité de vie en ville.

L’objectif est que les usagers réfléchissent ensemble à l’aménagement de cet espace, qui deviendra à terme ouvert au public, avec des jeux pour enfants, ou encore potentiellement des ateliers artistiques ou encore des conférences.

 

Source : 20min.ch

Credit photo : pxhere.com

Claudia Constantin-Barreiro Claudia Constantin-Barreiro

Mes talents naturels : Créative, stable et patiente j’apprécie le travail collaboratif et aime favoriser l’harmonie, le consensus et la fluidité dans les interactions. De nature joviale et positive, mon enthousiasme est contagieux et il encourage la production de tous.

Ma façon de travailler : Orienté action, déterminée, opérationnelle, rapide, directe.

Mes compétences : Maitrise des divers logiciels de gestion (ERP, SAP, CRM). Gestion de base de données, Excel avancé. Word, Powerpoint, Outlook. Création des tableaux et gestion de statistiques.

La valeur professionnelle fondamentale pour moi est l'empathie. Si l’on est capable de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent, des autres valeurs tels que le respect, la patience, l’écoute, la tolérance et la communication ressortent naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.