Le petit lexique du coach : Ressource

Print Friendly, PDF & Email

ressourceFor the English version, click here

Lorsque votre coach ou votre thérapeute en programmation neurolinguistique (PNL) vous parle pour la première fois, il mentionne des mots qui pourraient ne pas faire sens pour vous. Nous vous proposons ici une mini-série pour vous permettre de vous familiariser avec son langage voire le démystifier.

Alors une ressource, c’est quoi au juste ?

Une ressource est une capacité que vous possédez, un outil auquel vous pouvez faire appel quand vous en avez besoin.

Une ressource peut être active ou dormante. Les ressources dormantes sont souvent inconscientes et ne demandent qu’à être reconnues pour être activées en vous. Typiquement, des ressources dormantes qui sont conscientisées pourraient devenir une force ou résoudre une difficulté dans votre présent.

Nous parlons ici de ce qui vous permettrait de gérer votre stress, de retrouver votre calme, de trouver votre rythme, de retrouver du courage, de l’énergie et bien d’autres ressources qui font de votre expérience une boîte à outils merveilleusement efficaces et utile pour votre réussite et votre équilibre.

Christel Mesey

Christel Mesey


C’est au travers de mes 13 ans de travail humanitaire, en Afrique, en Asie et en Europe, que j’ai découvert ma passion pour la transmission de savoir et le coaching. Formatrice certifiée, Coach, Maître Praticienne PNL et énergéticienne, je travaille tant en Suisse qu’au travers le monde.

Mon parcours m’a amenée à créer des outils et ateliers de développement personnel que j’ai récemment rendu accessible en ligne. Ces outils offrent un soutien aux personnes aspirant à la découverte d’eux et d’épanouissement. Un de ces outils les plus populaires est Drao, qui fait des heureux autours de toute la planète.
https://christelmesey.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.