Les infos de la semaine reviennent en force !

Print Friendly, PDF & Email
infos sous la loupe

Milinda Wannakula, Alexandre Tabary & Ana Paula Driebergen,

 

Qui dit lundi, dit Sous la loupe à Geneva Business News ! Retour sur une semaine riche en infos !

 

Stéphanie Lambert, une héroïne de l’humanitaire : Interview au cœur de la Croix-Rouge genevoise

Après avoir écrit sur les héroïnes et les héros des temps modernes que sont les humanitaires, Milinda Wannakula, notre project manager, spécialisé dans les relations internationales et l’humanitaire, a saisi l’opportunité d’interviewer Stéphanie Lambert, la directrice de la Croix-Rouge genevoise, au sujet des futurs projets de l’association. Elle nous explique également quelles sont les compétences indispensables aux humanitaires de demain.

« Les sept principes fondamentaux – l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité – sont ancrés dans le Mouvement et restent la pierre angulaire des actions qui gouvernent la journée de tous les humanitaires de la Croix-Rouge. »

 

Un marché du travail suisse serein

Se fondant sur la publication du 10 janvier 2020 du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), notre spécialiste RH, Maguette Ndoye, nous apprend dans son article sur le marché du travail suisse que celui-ci vit des jours sereins et que tout porte à croire à la pérennité de la situation.

En effet, même si celui de décembre est légèrement monté à environ 2,5%, le taux de chômage moyen se chiffre à 2,3%, soit une baisse de 0.2% par rapport à l’année précédente.

« Le taux de chômage est de 2,3% depuis décembre 2018, la valeur la plus basse depuis avril 2002, variations saisonnières prises en compte. »

 

L’humain au centre des soins infirmiers selon Virginia Henderson

Notre rédactrice au parcours varié, Ana Paula Driebergen, nous présente les 14 besoins fondamentaux de l’être humain, établis par Virginia Henderson. Son objectif est de remettre l’humain au centre des tous les secteurs de soins, que soit infirmiers, de santé ou de bien-être.

« Pour Virginia Henderson, la personne malade ou en santé est un tout présentant 14 besoins fondamentaux qui sont essentiels à l’être humain pour se maintenir en vie et assurer son bien- être. »

Antigel : le festival incontournable fête ses 10 ans d’amour avec son public

Notre rédacteur, Alexandre Tabary, fait le point sur l’inimitable Antigel Festival et nous livre ses premières impressions sur la dixième édition qui débute dans quelques jours.

« Une programmation qui nous bouscule, une conviction profonde que la culture est indispensable… »

 

Toute l’équipe de GBNews vous souhaite une excellente semaine !

Crédit photo : Milinda Wannakula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.