
Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !
Voici la quatrième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : valorisez vos expériences professionnelles !
La section « Expérience » du profil LinkedIn est celle qui ressemble le plus à ce qui figure dans un CV.
Vous y décrivez votre parcours professionnel (votre poste actuel et les précédents), vos principales réalisations et vos compétences clés.
Pour valoriser vos expériences professionnelles sur LinkedIn, vous devez :
Les différences majeures entre votre profil en ligne et votre CV :
Sachez que votre profil et votre CV sont deux outils complémentaires. Bien souvent, la personne qui recevra votre CV consultera votre profil LinkedIn. Il est donc important qu’ils soient cohérents. Votre profil LinkedIn doit apporter de nouvelles informations sur votre carrière ou présenter une nouvelle facette de votre identité professionnelle.
Notre conseil : si votre employeur est sur LinkedIn, vous avez la possibilité d’être lié à sa page entreprise en insérant son nom dans l’encadré « Intitulé de poste ». Le logo de l’entreprise sera alors visible sur votre profil et vous apparaîtrez dans la base de données des employés de l’entreprise. Si au contraire l’employeur n’a pas de page entreprise sur LinkedIn, pensez à insérer un lien vers le site web pour informer votre visiteur sur les activités de l’entreprise.
Merci pour ces excellents conseils, j’en apprends davantage sur LinkedIn
Anouchka