Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Brian Ca

Print Friendly, PDF & Email

Réservez votre place   POUR LE 5 MAI et  POUR LE 6 MAI

Nous vous avons dévoilé le programme de notre prochain événement Geneva Buzz’Art, qui nous donnera l’occasion de réfléchir à la possibilité pour des artistes de transformer leur passion en métier. Nous vous présentons maintenant les différents intervenants de nos tables-rondes. Brian Ca, artiste complet, participera non seulement à notre table ronde, mais nous présentera également une performance de danse et exposera ses photographies.

Brian Ca

Brian Ca, photographe d’art et danseur

Brian Ca est un artiste visuel français et un danseur polyvalent au parcours atypique. Diplômé d’un baccalauréat artistique et littéraire à l’âge de 17 ans, Brian intègre en 2010 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. En 2012, il est engagé par le Ballet Junior de Genève, sous la direction de Sean Wood & Patrice Delay.

Il est l’interprète de 40 œuvres chorégraphiques. Souvent distribué dans des rôles principaux, il a la chance de monter sur scène et de défendre le travail de Richard Siegal, Wayne Mac Gregor, Hofesh Schechter, Andonis Foniadakis, Damien Jalet, Joëlle Bouvier, Angelin Prejlocaj, au sein de structures internationales telles que le Scottish Dance Theater, l’Opéra du Rhin, le Clod Ensemble, le Komische Oper de Berlin, la Compagnie Grenade, entre autres.

Par ailleurs, il explore différents médiums créatifs, tels que la danse, la chorégraphie, la photographie et les arts visuels. Sa recherche est principalement fondée sur la construction de l’identité et les facteurs psycho-émotionnels liés aux contextes intimes et socioculturels des individus.

“Est-ce que j’appartiens à mon corps ou est-ce que mon corps m’appartient ?” Brian Ca expérimente ce corps à la fois comme possesseur et possédé. A travers le prisme de la contradiction, il explore les impacts potentiels, les élans dynamiques et interroge le fait d’être conscient de sa propre gravité corporelle et les conséquences que cette réflexion engendre. Dans un petit espace non dédié, à proximité directe du public, il invite le spectateur à sentir plutôt qu’à voir.

Stimulant l’empathie cognitive et sensorielle qui nous lie, que provoquent nos sensations chez l’autre ? Cette exploration ? Est-il possible d’être pleinement conscient de son corps ? Et quelles sensations naissent de cette conscience ? Quelle expérience en avons-nous ?

A travers une accumulation de souvenirs corporels, de leurs traces, de leurs mémoires, de leurs échos ou de leurs transformations, Body Experience prend la forme d’une série de tentatives brutes et instantanées qui suscitent l’émotion des sensations

 

Brian Ca participera à la table ronde du 5 mai : ” Echange interdisciplinaire sur la transition de l’art en tant que hobby, vers l’art en tant que profession. “

Danseur polyvalent, il présentera une performance le vendredi 6 mai. Vous pourrez également découvrir ses photographies durant les 3 jours de Geneva Buzz’Art.

 

Rejoignez-nous et réservez votre place !

Avez-vous envie de nous aider à faire de cet événement un succès ? Si c’est le cas, cliquez pour réserver votre place :

 POUR LE 5 MAI

 POUR LE 6 MAI

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : @ReVibeFestival !

 

Plus d’information pour l’événement :

Nos articles sur Geneva Buzz’Art :

Save the date : Geneva Buzz’Art – Comment transformer sa passion artistique en profession ?

15 photographes pour l’Ukraine à la galerie Humanit’Art

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Marilu D’Onofrio

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Roland Buckhard

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Brian Ca

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Sergio Primavera

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Geraldine Stevens

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Emilie-Alice Fabrizi

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Stéphane Ducret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.