Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Geraldine Stevens

Print Friendly, PDF & Email

Réservez votre place   POUR LE 5 MAI et  POUR LE 6 MAI

Nous vous avons dévoilé le programme de notre prochain événement Geneva Buzz’Art, qui nous donnera l’occasion de réfléchir à la possibilité pour des artistes de transformer leur passion en métier. Nous vous présentons maintenant les différents intervenants de nos tables-rondes. Découvrez le portrait de notre intervenante, Geraldine Stevens, peintre et business coach.

Geraldine Stevens

Geraldine Stevens, peintre et Business Coach

Geraldine Stevens est née et a grandi au bord de la mer en Nouvelle-Zélande, baignant dans le monde de l’art, de l’artisanat et de l’environnement. Après avoir quitté l’école, elle a orienté ses études vers la mode, après avoir occupé divers postes dans l’industrie de la mode en tant que styliste, créatrice et productrice.

Geraldine a ensuite étudié l’administration des affaires, tout en travaillant dans le domaine de la garde-robe et des costumes pour l’industrie du cinéma et de la télévision en Nouvelle-Zélande.
En 1997, Geraldine a rencontré et épousé un diplomate et a déménagé à Genève, en Suisse, puis elle a suivi sont époux affecté dans l’île Pacifique de Samoa. C’est également à cette époque qu’elle reprend ses études et obtient un diplôme de troisième cycle en politique internationale.

En 2012, elle revient à Genève et se concentre sur sa pratique de la peinture, s’éloignant du style figuratif, pour se diriger vers une ligne de travail plus abstraite. Fortement influencée tout au long de sa vie par la clarté de l’art maori, pacifica et asiatique, en particulier l’impression sur bois, l’écriture, la céramique et la poterie, son travail est nuancé, artisanal, fort en couleurs et en formes. Ses peintures sont une forme de paysage abstrait, influencée par la saturation des couleurs des écrans numériques. Les images nettes sont contrebalancées par des sous-couches délibérément multicouches qui donnent de la profondeur à l’œuvre. Geraldine continue à exposer dans des expositions collectives et individuelles en Suisse et en Nouvelle-Zélande.

 

Geraldine Stevens participera à la table ronde du 5 mai : ” Echange interdisciplinaire sur la transition de l’art en tant que hobby, vers l’art en tant que profession. “

 

Rejoignez-nous et réservez votre place !

Avez-vous envie de nous aider à faire de cet événement un succès ? Si c’est le cas, cliquez pour réserver votre place :

 POUR LE 5 MAI

 POUR LE 6 MAI

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : @ReVibeFestival !

Plus d’information pour l’événement :

Nos articles sur Geneva Buzz’Art :

Save the date : Geneva Buzz’Art – Comment transformer sa passion artistique en profession ?

15 photographes pour l’Ukraine à la galerie Humanit’Art

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Marilu D’Onofrio

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Roland Buckhard

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Brian Ca

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Sergio Primavera

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Geraldine Stevens

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Emilie-Alice Fabrizi

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Stéphane Ducret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.