Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Stéphane Ducret

Print Friendly, PDF & Email

Réservez votre place   POUR LE 5 MAI et  POUR LE 6 MAI

Nous vous avons dévoilé le programme de notre prochain événement Geneva Buzz’Art, qui nous donnera l’occasion de réfléchir à la possibilité pour des artistes de transformer leur passion en métier. Nous vous présentons maintenant les différents intervenants de nos tables-rondes. Découvrez le portrait de notre intervenant, Stéphane Ducret, artiste plasticien et professeur d’art et de peinture.

Stéphane Ducret 

Stéphane Ducret est un artiste visuel, un professeur d’art et de peinture, un spécialiste de l’art moderne, d’après-guerre et contemporain, et du marché de l’art. Doté d’une forte personnalité, il est une personne inspirante, tant pour l’art que pour son style de vie non conventionnel.

Il est titulaire d’un Master en Art et Histoire de l’Art de la HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design), Genève, où il a été l’élève de Silvie Defraoui, Gilles Porret, et Christian Marclay et a reçu en 2003 la Bourse Leenaards qui soutient les jeunes talents émergents et apporte une bourse de 50’000 CHF à chacun.
De 1997 à 1999, il a été professeur d’art au Collège de Coppet et après cette première expérience d’enseignement auprès d’adolescents, il a déménagé à New York où, avec ses amis Sébastien Agneessens, alias Seb Leon et Jérôme Schmider (un architecte), il a ouvert l’éphémère espace d’art marginal The Point. Entre temps, son art a été exposé dans différents lieux, entre autres au Bronx Museum of the Arts.

Il revient à Genève en 2012, où il fonde Yet Projects, une galerie d’art contemporain d’une durée d’un an, mais surtout, il lance en 2016 “ARTCLASSE par Stéphane Ducret“, un programme complet de découverte de l’art contemporain, dans lequel il vise à partager avec un public plus large, de manière ludique, sans élitisme et pourtant avec une exigence académique élevée, sa connaissance, sa compréhension et sa passion pour l’art contemporain et les expériences culturelles vivantes.

En 2022, ARTCLASSE par Stéphane Ducret prépare un programme de cours de peinture en ligne et d’enseignement de l’art dans un format unique et quelque peu intime, pour apprendre en faisant, en regardant et en écoutant et donné en français, anglais et espagnol.

Stéphane Ducret répondra à vos questions autour de l’art le 6 mai.

Rejoignez-nous et réservez votre place !

Avez-vous envie de nous aider à faire de cet événement un succès ? Si c’est le cas, cliquez pour réserver votre place :

 POUR LE 5 MAI

 POUR LE 6 MAI

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : @ReVibeFestival !

 

Plus d’information pour l’événement :

Nos articles sur Geneva Buzz’Art :

Save the date : Geneva Buzz’Art – Comment transformer sa passion artistique en profession ?

15 photographes pour l’Ukraine à la galerie Humanit’Art

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Marilu D’Onofrio

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Roland Buckhard

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Brian Ca

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Sergio Primavera

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Geraldine Stevens

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Emilie-Alice Fabrizi

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Stéphane Ducret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.