La revue de presse de la semaine passée : du 4 au 8 mai

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité. 

 

This week, we conducted an interview on Instagram Live, between GBN’s very own social media expert Ashleigh Armstrong, and Melissa Haguma. Melissa runs an agency that designs sustainable and authentic communication strategies for sustainable businesses – with a focus on fashion & lifestyle.

The discussion focused on how to remain relevant and continue marketing during the COVID-19 crisis.

You can watch a recording of the interview here, or below.

 

Carrière professionnelle : Petite histoire de circonstances où l’heure est à la réflexion par

La pandémie du COVID-19 transforme notre façon de vivre et de travailler. La réflexion tend à la créativité et aux opportunités.

Des opportunités naissent déjà et peut-être pas seulement dans le monde digital. C’est donc sans doute le moment de revaloriser nos compétences transversales car, plus que jamais, il va falloir faire preuve d’adaptabilité, de créativité et de polyvalence.

 

Gestion des risques et plan de continuation : RDV au Starbucks ! par

Beaucoup de sociétés, surtout celles soumises à la surveillance de l’état ou celles d’une certaine taille ont le devoir d’avoir un plan de continuation.

Il ne faut pas se voiler la face et penser qu’une culture de la gestion des risques limiterait les pertes de la société par rapport à celles qui n’en ont pas. La vraie plus-value est la capacité à « rebondir », à s’adapter à une nouvelle situation en trouvant des solutions.

 

Semaine des droits humains de l’UNIGE : Une opportunité pour débattre par

Ayant lieu principalement à l’Université de Genève, la semaine des droits humains est co-organisée par divers partenaires institutionnels et associatifs.

Genève est la place internationale privilégiée de l’humanitaire et des droits humains. Elle représente donc un lieu idéal pour organiser des évènements concernant les questions de droits humains.

 

Une appli de traçage suisse pour lutter contre le COVID-19 par

Une application de traçage pour lutter contre le COVID-19 et accompagner la sortie du confinement, compatible avec la protection des données en Suisse ?

Selon deux enquêtes d’opinion, 60% des Suisses seraient prêts à l’utiliser. Daniel Koch a précisé ce lundi, que le traçage pourra débuter au niveau national dès le 11 mai, soit la semaine prochaine.

 

Demandez le programme ! In Geneva, during the confinement by

A look at things to explore from the comfort of your own home, including concerts, films, and the goings-on of local artists.

 

Nous vous souhaitons une belle semaine à tous ! Restez connectés.

GBNews-Reporters GBNews-Reporters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.