Geneva Buzz’Art : Nos artistes – Gaston Maronha

Print Friendly, PDF & Email

Réservez votre place   POUR LE 5 MAI et  POUR LE 6 MAI

Nous vous avons dévoilé le programme de notre prochain événement Geneva Buzz’Art, qui nous donnera l’occasion de réfléchir à la possibilité pour des artistes de transformer leur passion en métier. Nous vous présentons les différents artistes qui participeront à notre événement. Voici le portrait de Gaston Maronha, illustrateur et graphic designer, très inspiré par le monde des animés et de l’illustration.

Gaston Maronha

Gaston Maronha, un artiste contemporain très « tendance »

Ses thèmes

Ce sont ceux qui font rêver la jeune génération : Univers onirique, orientalisant. Univers imprégné de grande douceur, de solitude silencieuse. Des animaux seuls, puis des animaux et des humains dans de belles amitiés, des paysages imaginaires, des éléments suspendus dans l’espace.

Romantisme doux et séduisant, personnages évanescents. On devine en filigrane, en transparence, le monde des mangas.

Son inspiration créatrice

Elle vient du monde de l’illustrateur Loundraw, de certains jeux comme Genshin Impact, de films comme le château dans le ciel, de discussions sur Saint Exupéry également. Mais si ses sources sont multiples, leur dénominateur commun est le monde des animés et de l’illustration qui fleurit si généreusement en extrême orient.

Certaines idées lui viennent également lors de ballade dans les bois, en s’imaginant des scènes comme une jeune fille assise sur un banc, qui deviendra la muse inspiratrice d’une nouvelle illustration.

 

Technique

Plus pragmatiquement, comment travaille-t-il ? Il effectue ses croquis à l’aide d’une tablette graphique et du logiciel ClipStudioPaint. Selon ses dires « il crée la première couche de son dessin avec des « traits de construction ». Ses principaux outils sont « la plume G » du logiciel ClipStudioPaint, qui est un pinceau fin pour les contours, et aussi « l’aquarelle dense », plume plus épaisse du même logiciel.

 

Son parcours

Gaston est un jeune talent. Très jeune, même. Il a commencé à dessiner à 13 ans, et rapidement ses dessins sont devenus pour lui un moyen vital de communiquer, lui procurant également un grand sentiment de liberté et d’évasion.

Il a fait l’Ecole de Culture Générale en section Art.

Quant à sa formation technique proprement dite, il est un « self made artist », boulimique, apprenant tous azimuts.

Son souhait le plus cher est de s’orienter professionnellement dans la création d’illustrations de style manga. Nul doute qu’il y parviendra rapidement, vu le talent et l’inspiration qui l’habitent quotidiennement. Qui a vu les œuvres de Gaston, ne peut rester insensible à son art et sa sensibilité.

 

Où peut-on le trouver ?

Gaston nous fait partager environ tous les 3 – 4 jours ses expériences sur Instagram, en nous faisant participer à son processus créatif. Tous les 3 – 4 jours il nous présente une nouvelle illustration, un nouvel univers de ses rêves. Un rythme de production digne d’un jeune Picasso !

 

Rejoignez-nous et réservez votre place !

Avez-vous envie de nous aider à faire de cet événement un succès ? Si c’est le cas, cliquez pour réserver votre place :

 POUR LE 5 MAI

 POUR LE 6 MAI

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : @ReVibeFestival ! et @geneva.business.news

 

Plus d’information pour l’événement :

Save the date : Geneva Buzz’Art – Comment transformer sa passion artistique en profession ?

15 photographes pour l’Ukraine à la galerie Humanit’Art

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Marilu D’Onofrio

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Roland Buckhard

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Brian Ca

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Sergio Primavera

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Geraldine Stevens

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Emilie-Alice Fabrizi

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Stéphane Ducret

Lorenzo Romano Lorenzo Romano

Histoire, communication, peinture, architecture, psychologie et montage vidéo. Voilà autour de quoi s’articulent mes intérêts, mes domaines d’activités, mes passions.
Mes études m’ont donné une structure et une formation solide pour pratiquer bon nombre d’entre eux.
De caractère curieux et parfois déterminé, intrépide et rusé s'il le faut, je ne recule pas devant l’obstacle quand le sujet me plaît.
Historien de cœur et de formation, aimant les divers canaux de communication et reporter dans l’âme, je mets volontiers mes compétences au service de l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.