Geneva Buzz’Art : Nos peintres – Martin Folly et Pierre Chapeau

Print Friendly, PDF & Email

Réservez votre place   POUR LE 5 MAI et  POUR LE 6 MAI

Nous vous avons dévoilé le programme de notre prochain événement Geneva Buzz’Art, qui nous donnera l’occasion de réfléchir à la possibilité pour des artistes de transformer leur passion en métier.

Nous vous présentons les différents artistes qui participeront à notre événement. Voici les portraits des peintres dont vous aurez l’occasion de découvrir les toiles chaque soir du Geneva Buzz’Art : Martin Folly et Pierre Chapeau.

 

Martin Folly

Martin Folly, peintre contemporain tourné vers l’humain

Martin Folly, né à Lomé au Togo en 1982, est un artiste africain basé à Genève depuis 2000.

Son art s’est développé très tôt dans sa vie. Fils d’artistes, il embrasse les pinceaux dès l’âge de 9 ans. Son style est résolument contemporain et axé sur la civilisation humaine.

Diplômé de la HEAD de Genève en 2013, il a achevé sa formation par un master en arts visuels, ainsi qu’un passage à l’école d’art de Zurich de 2016 à 2017.

Il peint et dessine à l’aquarelle (technique à l’huile) sur des papiers naturels du monde entier. Chaque exemplaire est unique, signé et numéroté. Il dessine avec un stylo rapidographe (dessin automatique) qu’il réalise à main levée.

Son ascension rapide a suscité l’intérêt de galeries importantes telles que l’Opera Gallery d’Aspen et de New York, Art Basel, ainsi que divers espaces culturels et expositions en Suisse et en Afrique.

Son travail est à la fois sensible et délicat, il véhicule un désir qui renvoie à : d’où nous venons qui nous sommes et où nous allons.

 

Pierre Chapeau

Pierre Chapeau, du marketing à la déconstruction

Pierre Chapeau est né à Besançon en 1995. Il vit et travaille à Genève. Il est tombé amoureux de la peinture, influencé par sa mère, dès son plus jeune âge. Elle lui fait découvrir les peintres académiques et réalistes du 19ème siècle, et notamment Courbet, originaire de sa ville natale. C’est à travers les réalisations de ce peintre que Pierre Chapeau va s’intéresser à l’Art et découvrir les artistes qui ont changé le cours des représentations classiques, modernes et contemporaines.

Après des études en Marketing, qui l’influenceront beaucoup dans son travail pictural, Pierre décide de prendre à son tour le pinceau. Avec un riche bagage artistique, hérité de sa mère et auto-développé, il crée ses premiers tableaux figuratifs en 2015. Il va alors déconstruire, petit à petit, la représentation de ses modèles pour établir des portraits conceptuels à travers leur rôle dans la société.

Ses œuvres présentées lors du Geneva Buzz’Art sont les prémices d’une nouvelle série visuelle, qui poursuit la déconstruction de la représentation déjà entamée.

Venez découvrir les toiles de nos artistes du 5 au 7 mai 2022, à la Galerie Humanit’Art, rue du Diorama 14, 1204 Genève.

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : @ReVibeFestival !

 

Plus d’information pour l’événement :

Nos articles sur Geneva Buzz’Art :

Save the date : Geneva Buzz’Art – Comment transformer sa passion artistique en profession ?

15 photographes pour l’Ukraine à la galerie Humanit’Art

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Marilu D’Onofrio

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Roland Buckhard

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Brian Ca

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Sergio Primavera

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Geraldine Stevens

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Emilie-Alice Fabrizi

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Stéphane Ducret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.