Geneva Buzz’Art : Nos photographes

Print Friendly, PDF & Email

Réservez votre place   POUR LE 5 MAI et  POUR LE 6 MAI

Nous vous avons dévoilé le programme de notre prochain événement Geneva Buzz’Art, qui nous donnera l’occasion de réfléchir à la possibilité pour des artistes de transformer leur passion en métier.

Nous vous présentons les différents artistes qui participeront à notre événement. Voici les portraits des photographes dont vous aurez l’occasion de découvrir le travail chaque soir du Geneva Buzz’Art : Thomas Ruhland, Denisse Balduzzi, Flavio Lucchesi, Kathleen Redly et Shiny Vallenas.

 

Thomas Ruhland

Thomas Ruhland, spécialiste des portraits

Thomas Ruhland est un photographe autodidacte spécialisé dans les portraits. Son parcours de photographe a débuté en 2001 à Londres.

Son travail s’étend également à la couverture d’événements, tels que les conférences de l’ONU et à la photographie de rue stylisée. Sa photographie consiste à figer la lumière d’un moment souvent unique et éphémère. Voilà les moments que personne ne devrait oublier.

 

Denisse Balduzzi

Denisse Balduzzi, photographe, graphic designer et maquilleuse professionnelle

Née et élevée en Argentine, où elle a commencé sa carrière de photographe autodidacte à un jeune âge, Denisse Balduzzi est titulaire d’une licence en design de communication visuelle de l’Université nationale de La Plata, en Argentine. Elle a ensuite obtenu le titre de photographe professionnelle à l’école professionnelle de Vicente Viola, où elle a rejoint le photographe Jorge Semilla en tant que professeur.

Entre 2010 et 2015, elle a dirigé le magazine Mirese Adentro aux côtés des artistes Gaston Barreiro et Bruno Berrettini. En 2016, elle apprend le maquillage professionnel et obtient le titre de maquilleuse à l’école professionnelle Eugenia Estévez.

En 2017, elle décide de quitter l’Argentine pour chercher de nouveaux horizons et commence à voyager avec son appareil photo à travers des pays d’Asie et d’Europe. En 2018, elle décide de s’installer en Italie et commence à travailler en tant que professeur de photographie à l’école Spazio LaBo’ de Bologne, en donnant différents cours de postproduction, de composition, de couleur et de montage éditorial.

Elle a déménagé à Genève en 2021 et cette année, a été invitée à rejoindre de l’Agence 7x, où elle continue actuellement à cultiver sa passion pour la photographie.

Flavio Lucchesi

Flavio Lucchesi, qualité et créativité

Né à Genève et formé à l’école de photographie de Vevey, Flavio Lucchesi a travaillé dans la photographie horlogère à Lausanne, la décoration d’intérieur à Padoue, les natures mortes à Linz, et la mode et le journalisme à Toronto, pour finalement revenir à Genève où il apporte son œil, sa technique et sa grande expérience pour capturer des mariages, des concerts et des artistes, du théâtre, et du portrait artistique et narratif.

 

Kathleen Redly

Kathleen Redly, créatrice artistique

Kathleen Redly est une artiste, originaire des prairies au Canada, où elle est tombée amoureuse du ciel dès son plus jeune âge. Sa famille valorise l’art et la photographie et son père était un photographe amateur dans son jeune temps.

La création artistique est sa passion. La dynamique entre les couleurs, la lumière et les ombres, l’espace positif et négatif, les belles compositions, les harmonies qui l’entourent et, dans son imagination, l’inspirent. Les fleurs, la nature, l’eau et ses reflets, l’art et la photographie qu’elle observe, et toutes sortes de choses capturent son imagination et lui donnent l’énergie et le désir de créer et de partager la beauté, un sentiment, une impression, une émotion.

Elle travaille de manière éclectique. La photographie en conjonction avec le programme RawTherapee, la peinture, l’encre, les crayons d’aquarelle et les pastels (ou non), etc. sont les médias qu’elle utilise. Elle travaille souvent avec des techniques mixtes, et parfois avec des collages. Parfois, elle planifie ses œuvres méticuleusement, et parfois elle travaille de manière très spontanée, aléatoire. Elle trouve que dans tous les cas, l’œuvre sur laquelle elle travaille a le dernier mot, lui dictant ce dont elle a besoin.

 

Voici les portraits des photographes dont vous aurez l'occasion de découvrir le travail chaque soir du Geneva Buzz'Art : Thomas Ruhland, Denisse Balduzzi, Flavio Lucchesi, Kathleen Redly et Shiny Vallenas.

Shiny Vallenas, musicienne et photographe

Shiny Vallenas, une musicienne et une avocate. Après avoir terminé son bachelor en droit, elle poursuit ses études à l’université d’art et de design, ECAL en Suisse.

Depuis qu’elle est enfant, l’art fait partie intégrante de sa vie.

Elle a suivi un cursus complet au Conservatoire de musique de Genève. En parallèle, elle a eu une pratique régulière de la danse contemporaine. Aujourd’hui, la photographie représente un condensé de tous les médiums expérimentés et décrit le langage qui lui permet de s’exprimer au mieux.

 

Venez découvrir les toiles de nos artistes du 5 au 7 mai 2022, à la Galerie Humanit’Art, rue du Diorama 14, 1204 Genève.

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : @ReVibeFestival !

 

Plus d’information pour l’événement :

Nos articles sur Geneva Buzz’Art :

Save the date : Geneva Buzz’Art – Comment transformer sa passion artistique en profession ?

15 photographes pour l’Ukraine à la galerie Humanit’Art

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Marilu D’Onofrio

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Roland Buckhard

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Brian Ca

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Sergio Primavera

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Geraldine Stevens

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Emilie-Alice Fabrizi

Geneva Buzz’Art : Nos intervenants – Stéphane Ducret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.