LA REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE PASSÉE

Print Friendly, PDF & Email

La rédaction de Geneva Business News vous propose de revenir sur l’actualité. Au sommaire : emploi, culture, société, Covid-19, droit des femmes, langage et surdité.

Rentrée 2020, 4 ans et toutes ses dents ? par Canelle Feuerstein

En cette période d’inscription, il est parfois difficile de trouver les réponses adéquates. Constat d’une réalité qui peut poser problème.

Votre enfant est-il admissible à la rentrée 2020 ? Oui, certainement, pour autant qu’il ait 4 ans révolus au 31 juillet 2020

 

Croire en soi, une des clés du succès, par Gabrielle Depery

Une société de plus en plus codifiée, où la première impression forge l’opinion. Un sujet qui conditionne nos relations au quotidien.

Véhiculer de l’assurance et paraître intéressant donnent envie aux gens de nous rencontrer et de nous découvrir

 

Ces personnes qui nous inspirent, par Caroline Collini

Premier volet d’une série d’articles sur ces personnages aux super-pouvoirs, capables d’influencer nos vies et nos décisions.

Petit, ils nous sécurisent et nous rassurent en nous donnant le courage d’aller chercher un verre d’eau la nuit ou d’affronter le monstre sous le lit

 

L’événementiel, les us et coutumes d’un milieu souvent méconnu, par Canelle Feuerstein

Organisation, créativité, sens du relationnel, curiosité. Des qualités qui font foi dans un secteur en constante évolution. Analyse d’une méthode de travail de l’ombre.

La force de ce métier réside dans l’infinité des possibilités, le fait de pouvoir toujours s’améliorer et évoluer

 

A Black Swan and Silver Linings, by Huizhu Irrthum

Another point of view, another way to face and conquer a threat. Let’s remain positive.

Despite the large threat posed by Covid-19, there are some silver linings from China that we can be positive about

 

La mélodie au service de la langue, par Sima Berjawi

Parler en chantant, chanter en parlant. Un parallèle entre culture musicale et culture linguistique qui sonne juste.

Lorsque vous échangez une conversation dans une autre langue et pensez à soigner votre accent, l’intonation de votre voix change

 

Collectif Genevois de la Grève Féministe. Même pas peur ! par Fernanda Guerrero

Retour sur l’ingéniosité du mouvement qui, ce dimanche, a su faire fi de la décision du Conseil fédéral genevois d’interdire toutes les manifestations de plus de 1000 personnes.

Le mot d’ordre ? Savoir rebondir et oser braver la tempête avec créativité, résilience et courage

 

Pas de son, mais des mots qui résonnent, par Alexandre Tabary 

Comment relayer la parole et permettre aux personnes atteintes de surdité de se faire entendre. Il y a des signes qui ne trompent pas.

Avec 10 000 personnes sourdes et près d’un million de personnes malentendantes, la Suisse peine encore à mettre en place des solutions viables et pérennes aux problèmes rencontrés par une partie non-négligeable de sa population

 

Crédit photo : Unsplash 

Alexandre Tabary Alexandre Tabary

Tour à tour attaché de presse, animateur culturel et assistant administratif, mon parcours atypique m’a permis d’approfondir mes connaissances professionnelles et développer des compétences naturelles, à savoir mon côté diplomate, mes aptitudes créatives et mon sens de l’organisation.

Au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans l’administration, dont sept à l’international, j’ai su m’enrichir de rencontres multiculturelles et de points de vue différents.

A même de remplir des fonctions multitâches en plus de garantir un support opérationnel efficace, je favorise l’harmonie et la fluidité dans mes interactions avec la bienveillance qui me caractérise.

Mon habilité d'analyse et ma capacité d’intégration me permettent de m’investir activement dans ce que j’entreprends.

Doté d’un solide esprit d’équipe, optimiste, animé par la volonté de contribuer au bien-être de tous et limiter l’impact de l’Homme sur notre environnement, j’aime à croire que nous sommes capables de faire émerger de nouvelles solutions.

Et si nous posions un regard neuf sur les choses que nous pensons connaître !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.