Infos de la semaine que vous avez loupé !

Print Friendly, PDF & Email

Personne ne l’attend mais tout le monde est comblé ou au contraire tout le monde l’attend et… bref, dans tous les cas, nous sommes de retour pour une nouvelle synthèse des publications de la semaine dernière avec toujours autant de légèreté.

Avez-vous le bon réflexe ?

Ne pas manger juste avant d’aller se baigner, toujours mettre les Cornflakes avant le lait et pour les entreprises, engagez selon la méthode NovaReflex des candidats inscrits à l’Office cantonale de l’emploi (OCE). Le NovaReflex est une entité visant à favoriser l’insertion des candidats de l’OCE et le recrutement local. Trois questions pour comprendre ce nouveau système innovant. Vous n’avez plus d’excuse, ayez le bon réflexe !

 

Événement à ne pas manquer

Pour sa première brève notre créative et pétillante rédactrice Caroline Collini nous offre une description de la 15ème édition du Festival les Créatives. Il se tiendra du 12 au 25 novembre. Plusieurs manifestations auront lieu un peu partout à Genève et dans d’autres cantons en Suisse. Les participants et artistes viendront débattre sur la question du genre et de la place des femmes dans le milieu artistique. Plusieurs publications en préparation !

 

Shangri-la ? – in English

Ce n’est pas le célèbre cocktail espagnol à base de vin, mais bel et bien une région de Chine. Pour en connaitre plus sur cette partie du monde, n’hésitez pas à lire la brève de notre brillante rédactrice Carmen Gretler. Au travers de nombreuses images, elle nous fait voyager avec elle au cœur de la belle région de Shangri-La.

 

Bonne nouvelle… ou pas ?

Après son édito sur le marché de l’emploi suisse et l’économie, notre experte économique revenait la semaine passée sur une tendance économique présente aux États-Unis. Selon une étude du Temps et du Monde, les grosses fortunes étasuniennes s’enrichissent de plus en plus. Les raisons de ce phénomène ne sont pas si faciles à saisir, mais les explications d’Isabel Garcia-Gill les rendent plus limpides. On va encore laisser le champagne au frais. Heureusement, on a de la Shangri-la.

 

Définitivement une bonne nouvelle !

Aicha Kone Sane, notre talentueuse spécialiste en projet, a écrit cette semaine sur la Villa Vermont, un lieu qui accueille les plus démunis pour leur offrir des services afin d’améliorer leur quotidien.  Comme notre rédactrice le souligne très bien : « Cette mise à disposition marque de manière concrète la volonté de la Ville de Genève d’améliorer le dispositif de prise en charge et de soutien aux personnes les plus démunies et aux associations actives dans ce domaine. » Genève est souvent perçue comme un canton qui n’a pas sa langue dans la poche, mais il n’en reste pas moins un canton très solidaire.

 

Voyager à travers le mouvement…

Repérer les sorties de secours les plus proches et attachez vos ceintures de sécurité, nous allons bientôt décoller. Notre créatif et passionné d’art et de nouvelle technologie, Ludovic Clément, a réussi avec brio à nous faire voyager dans le monde fantasque et merveilleux de l’artiste et chorégraphe Ruth Childs. L’Association pour la Danse Contemporaine présentait en début de mois son œuvre original Fantasia.

 

A travers la vue… – in English

Gardez vos ceintures attachées et admirez la vue par le hublot. A une époque où les images sont omniprésentes, Ludovic Clément, notre unique rédacteur de la semaine passée, a réussi une fois de plus à nous plonger dans le monde du photographe John Sasuya. Son œuvre La découverte de l’essence de la vie illustre avec poésie et simplicité la beauté du quotidien en laissant de côté la superficialité des images actuelles caractéristiques de la société d’aujourd’hui.

 

Et à travers le goût

Le repas sera bientôt servi, alors par mesure de précaution, gardez vos ceintures attachées. Pour accompagner votre verre de Shangri-La, Niati Mavungu a rédigé la semaine dernière un superbe article sur sa rencontre avec un grand chef de la cuisine moléculaire : Michaël Brun. Cette gastronomie spectaculaire a attiré tous les curieux autour du stand « Le Plaisir Des Saveurs ». Pour connaitre l’histoire et les motivations de ce chef, cliquez et savourez !

 

Droopy ou Garfield ?

Pour notre talentueuse vidéaste confirmée, Pascale Bieri, il n’y a aucun doute. Amoureuse des félins, elle rédige une brève sur l’exposition féline internationale aux Automnales et réalise une vidéo sur une juge internationale de concours félin. Les chiens n’ont qu’à bien se tenir.

 

Métier de demain ou…

Vous voulez optimiser les performances de votre entreprise ou institution et améliorer le bien-être de vos employés ? Dans ce cas il vous faut les services d’un ingénieur de formation. Vous ne connaissez pas ce métier ? Comme nous tous. Flexible, rigoureuse et excellente communicante, Ourida Cherpillod, ingénieur de formation, écrit un article clair et concis sur ce métier passionnant. Vous ne le regretterez pas.

 

Comment vous faciliter la vie – in English

Vous devez organiser un événement pour une étape marquante de votre vie – comme un mariage ou un divorce, une promotion ou une démission, un anniversaire ou une mise en terre –  et vous n’avez pas d’idée ? Faites appel à une organisatrice ou un organisateur d’événement. Aicha Kone Sane revient sur une journée type de notre rayonnante et brillante responsable d’événements à Geneva Business News : Diana Boldrini. Elle explique aussi les études et les qualités nécessaires pour exceller dans ce métier.

 

Prise de conscience collective – in English

Pour sa dernière publication, Ludovic Clément nous parle au travers d’un livre d’André Acimen, Call Me By Your Name, de la complexité de vivre dans une société non-inclusive pour les individus de la communauté LGBTQIA+. Le manque de reconnaissance et l’absence de protection juridique d’une part de la communauté de la société d’aujourd’hui est une grande perte pour tous. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire son article haut en couleurs!

 

La Wise attitude – in English

La semaine dernière, Rashmee Sharma a écrit son premier article d’une suite dédiée aux attributs de la sagesse (wise), de l’intégrité (integrity), de la durabilité (sustainability) et de l’autonomisation (empowerment). En d’autres termes : la WISE Serie. Dans son premier article, elle s’intéresse à Shivani Bhardwaj directrice d’International Dual Career Network (IDCN). Il s’agit d’une association non-lucrative pour les entreprises, fondée sur le partage d’informations pour une intégration réussie des familles des employés déployés à l’étranger.

 

Encore une très grosse semaine à Geneva Business News, comme toujours si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos rédactrices et nos rédacteurs.

Cette semaine également nous aurons une pensée spéciale pour nos collègues du département de l’informatique et de l’administration. Toujours dans l’ombre, mais toujours à nos côtés pour le bon déroulement des opérations ; sans leur professionnalisme, leur patience et leur rigueur, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui. Comme les anglophones le disent si bien : Teamwork makes dream work !

Une excellente semaine sur Geneva Business News et toujours avec modération la Shangri-la !

 

Photo crédit: Milinda Wannakula

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Mois antérieurs: SOUS LA LOUPE

Semaine du 28 octobre au 1 novembre: INFOS DE LA SEMAINE : C’EST REPARTI POUR UN TOUR 

Semaine du 4 au 8 novembre: TOUTES LES INFOS QUE VOUS AVEZ MANQUÉES!

Semaine du 18 au 22 novembre: VOUS AVEZ LOUPÉ DES INFOS? C’EST PAR ICI!

Semaine du 25 au 29 novembre: INFOS: APRÈS AVOIR LU CA, VOUS AUREZ DES AILES!

Milinda Wannakula Milinda Wannakula

Driven by my desire to learn and understand international issues, I oriented my studies towards International Affairs, an academic background which required an analytical mind and helped me sharpen my communication skills in English and in French.

I have always wanted to help others; so, I headed for humanitarian and international organizations. As a project coordinator for diverse NGOs, I learned how to plan, organize and implement projects. During my internship at the Geneva International Peace Research Institute, we launched an international conference with researchers from all over the world. I had to take care of the logistics of the event and to manage my team. I also did the accounting of the event and booked all their flights and hotels for the participants. I had to multitask to meet tight deadlines. My versatility and my resistance to pressure allows me to find solutions quickly.

Now, I want to evolve in a stimulating environment and continue putting my skills to work for others. Rigorous and methodical, I am committed to always performing the tasks assigned to me with the smile that characterizes me

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.